startupdumois2

START UP DU MOIS 

PIMPAMPOST

Que ta maman t'envoie un Saint Nectaire en 3 jours et en faisant jouer l'économie collaborative, c'est ce que PimPamPost va rendre possible dans les prochaines semaines. 

A Barcelone depuis des années,  Ben Chartoire est à l'origine de ce projet qui vise à améliorer l'expérience utilisateur des envois de colis à l'international. Partant du constat que le transport cross border est cher et peu fiable, Ben et son associé ont imaginé une plateforme peer to peer qui moyennant une app et une communauté d'utlisateurs et de transporteurs , veut révolutionner l'envoi de colis. 

L'équipe PIMPAMPOST au complet

Après quelques expériences professionelles dans le commerce international pour le compte de plusieurs entreprises, Ben décide d'entreprendre fin 2016. Basé à Barcelone où la communauté de français est très importante et où la connection avec Paris est omniprésente, l'idée de créer une solution collaborative qui rendrait service à cette communauté lui est apparu évidente.

Le principe est clair et repose sur le modèle de plateforme. D'un côté les utilisateurs du service (ceux qui ont besoin d'envoyer un colis) et de l'autre les transporteurs appelés PIMERs (ceux qui voyagent et veulent obtenir un gain). Les atouts sont évidents: 

  • Un tarif unique pour le transport (19,80€) 
  • Un délai acceptable (3jours en moyenne) 
  • Une traçabilité en tout moment. 
  • Une sécurité totale 

Une solution BtoC pour l'instant, avec une proposition de valeur qui sera naturellement transposée au BtoB dans les prochains mois. 

Totalement bootstrappé depuis ses origines - ils ont levé auprès des FFF leur premiers investissements - ils chercheront des premiers investisseurs privés dès septembre prochain pour attaquer d'autres villes européennes.

Version Android et iOS disponibles très prochainement, stay tuned et testez le service. Les premières opérations entre Barcelone et Paris sont à moitié prix pour le lancement. 

PimPamPost, une pépite french tech qui prend tout son sens entre Barcelone et Paris!

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe PIMPAMPOST.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"
De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Sans hésitation nos familles qui depuis le début croient en l’idée et notre capacité à la réaliser.

Eh non c'est l'INRA qui me l'a piquée, comme quoi ! Plantnet, le Shazam des plantes. Cette idée est super, elle est très plébiscitée par les mains vertes de l'équipe. Ils se reconnaîtront ! Cette App. mériterait de se développer.

Busradar ! C’est un comparateur de transport longue distance en Europe ! Il permet de trouver le meilleur trajet en bus, en train ou en covoiturage. Il t’indique les horaires et les prix, afin que tu choisisses ce qui t’arrange le plus pour ton voyage ! Chez PimPamPost ça nous plait parce que ça encourage la mobilité en Europe et ça nous a permis de rencontrer facilement nos PIMERs à la descente du bus.

Pirineu en Boca à Barcelone (C/Girona 17), à côté de nos bureaux. Pour leur attachement à la qualité et leur engagement sur les produits 0-kilomètre. A vrai dire ce n’est pas encore notre cantine mais on aimerait que ça le devienne !

Maddyness, FrenchWeb et Techcrunch. La dernière newsletter expédiée dans ma boîte mail est la première lue !

La Matinale du Monde. Vous allez croire que je ne suis pas très drôle ! Pourtant je regarde C’est Dans L’air pendant ma pause déj ! Et puis Facebook évidemment

Des carambars!

Everywhere is on my list.

Non

Ben

FOLLOW US

ADD YOUR STARTUP ON

pepites tech

BUILD YOUR WEBSITE ON

orson logo build responsive website