START UP DU MOIS 

DAYSK

The "on demand economy" c'est l'activité économique créée par des entreprises technologiques qui permet de répondre à la Demande en fournissant un service immédiat. 
Daysk - notre startup du mois - réponds bien à cette définition en flexibilisant l'accès à des espaces de travail on the go et en créant l'outil idéal pour que les entreprises puissent offrir à leurs employés une mobilité contrôlée. 

Nous rencontrons Julien et Benoît les 2 fondateurs.

Julien Palier est arrivé à Barcelone en 2007, pour travailler chez Softonic l'entreprise technologique en vogue à cette époque et qui ambitionnait le marché français. Dans un premier temps en charge de la version française il devient finalement VP editorial de la startup catalane. C'est justement chez SOFTONIC qu'il rencontre Benoit Gilloz son alter ego et avec qui il fonde Daysk début 2016. 

Mais d'où vient cette ambition? 

Lassés de devoir se poser eux et leurs laptops dans un café pour avoir une heure ou deux de WIFI, ils vont développer la première version de leur app pour flexibiliser l'accès aux espaces de co-working pour une journée ou même pour quelques heures: finis les mauvais cafés et les voisins de table bruyants!

Le constat est simple, outre les freelances, beaucoup d'entreprises ont de plus en plus de salariés mobiles (des commerciaux, des salariés en outsourcing, des consultants... ) DAYSK donne un outil à ces entreprises pour qu'elles puissent proposer un espace de travail à leurs employés: plus motivant que le télétravail et le tout monitorisé par les entreprises elles-même via un dashboard dédié.  Pour les espaces de co-working, c'est un outil de lead management qui leur permet de mieux rentabiliser leurs espaces et d'optimiser leur taux d'occupation. 


Après un premier test au 4YFN de l'année dernière, ils se lancent full time en octobre dernier. A ce jour ils comptent plus de 150 espaces répertoriés et près de 30 qui permettent le paiement online. Ils signent dès ce début d'année 2017 les premiers contrats avec des entreprises ayant des problématiques de mobilité. 

100% bootstrappé depuis sa création, ils vont activer une recherche de financement avant l'été pour augmenter l'équipe, couvrir d'autres villes en Espagne et se lancer à l'international. 

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe DAYSK.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"
De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Un espace de travail, heureusement il y a Daysk! :)

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Aucun des trois! Pour l'instant le projet est 100% bootstrapped.... pour le moment.

Il y a quelques années avec Ben on avait commencé à bosser sur un outil pour améliorer le networking lors des events. On n'a pas insisté car nos vies pro étaient assez intenses à l'époque. L'an passé au 4YFN, on a découvert MeetMaps et d'autres similaires qui reprenaient le même concept. Donc Silicon Barcelona plus que Silicon Valley, contents de voir que nous avions eu une bonne intuition et impressionnés par le produit que les gars avaient sorti.

Le CRM de HubSpot pour gérer tous les leads. Le système est incroyablement complet pour du gratuit et la App super pratique. Sinon Slack en interne, surtout avec l'API et toutes les automatisations possibles. Indispensable.

Mama's café dans Gracia. C'est note cantine et notre deuxième salle de réunion le vendredi midi pour faire un bilan de la semaine.

Ju: MacGénération que je consulte depuis une dizaine d'année et plus récemment Gear Patrol. C'est ma routine "morning coffee" (adds-on pour Firefox génial). Les sites tech business me gonflent rapidement par contre.

Ben: J'ouvre Feedly en me levant, donc techniquement pas un site en particulier, plus un mashup de flux RSS

MacG :)

  • On verra d'ici quelques mois :)
  • Bah j'en ai un très bon sous la main !
  • Obviously 
  • Plus maintenant, effectivement !

Aucune idée

Ju: Non

Ben: Non

Julien et Benoît