START UP DU MOIS 

ATIKO

La saison des terrasses ne vient que de commencer, et outre les afterworks et la fameuse semaine des terrasses 2017, le monde des rooftops inspire des entrepreneurs comme c'est le cas d'Atiko. 

Atiko est une jeune start-up qui a mis en place une plate-forme de location de terrasses entre particuliers à Barcelone. Pour barbecue, brunch, Yoga, diner romantique ou shooting photos. Cette plateforme permet - d'un côté - de réservez une terrasse qui correspond aux besoins des utilisateurs - et de l'autre - propose aux heureux propriétaires de terrasses de gagner de l‘argent pendant la journée. 

Son créateur, Hilaire Besse: 25 ans, serial entrepreneur et comédien, habite Barcelone depuis 3 ans après avoir validé son Master en Management à Grenoble Ecole de Management. Amoureux des patatas bravas et de tech.

Après quelques mois à plancher sur le sujet, Hilaire et son associé Oscar se sont lancé dans cette nouvelle aventure (Hilaire, lui, continue en paralèle sur Pick&Pow, son premier projet barcelonais).  Un véritable chalenge qui demande à mettre dans la boucle un grand nombre d'acteurs. Il ne s'agit pas seulement de l'acquisition classique d'utilisateurs des 2 côtés de la plateforme, mais il faut en plus gérér l'ensemble de leur écosystème : la gestion avec l'administration, les aspects légaux, etc...

Un véritable casse-tête pour ces entrepreneurs qui s'en sortent plutôt bien pour l'instant. Une bonne centaine d'utilisateurs depuis mai dernier (date de leur sortie) et de plus en plus de terrasses mises à disposition dans leur plateforme. 

Une startup prometeuse, à suivre pendant l'été. 


PS: Si vous voulez leur filer un coup de main, vous pouvez parrainer une terrasse :)

Click ici.

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe ATIKO.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"
De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Aucun des 3F, seulement nos Fonds propres...

Une application comme Snapchat te permettant de te filmer, puis de rajouter une musique de film dessus. C'est ce que fait plus ou moins Musical.ly

Typeform, qui régale chaque jour. Freshr aussi, un robot Facebook qui te donne les nouvelles du matin sur ton messenger.

L'Antic Teatre, dans le Born.

Boursorama , toujours.

Soyons-honnêtes : Facebook.

De l'argent. 

En ligne, toujours prêt. ✌

Oui

Hilaire