START UP DU MOIS 

THE FRENCH COMEDY CLUB



Alors, oui c'est vrai, notre définition de Startup à la French Tech c'est plutôt: une jeune entreprise avec une ambition mondiale à la recherche d’un modèle économique qui lui assurera une croissance forte et rapide.  Notre pépite du mois regroupe presque toutes ces caractéristiques là: jeune entreprise, check,  ambition mondiale, check, et qui recherche un modèle économique, triple check. 

The French Comedy Club à Barcelone c'est l'exemple même de l'hyperactivité des startupers de notre communauté. Si ce projet a vu la lumière c'est parceque Nora Marcon a trouvé le temps après des longues journées dans une des entreprises Barcelonaises les plus actives de l'écosystème tech: DEGUSTABOX. En charge de plusieurs marchés dont le français, Nora s'est mis dans la tête de faire venir à Barcelone un collectif d'artistes issus du Jamel Comedy Club et de l'Association Studio Ciné Magueule de Paris.

Après avoir travaillé à Paris, Bruxelles, Dublin et San Francisco c'est à Barcelone que Nora a eu envie de lancer ce projet. Un projet qui à côté des meetups, des workshops, des concours de pitchs et autres activités de notre communauté, va sans aucun doute dynamiser notre écosystème. 

Ce projet est né grâce à sa rencontre à Paris dans un café théâtre avec Samir Harrag Président du Studio Ciné Magueule (un collectif d'humoristes se mettant en scène sur la toile). Ils ont fait le paris d allier ambition et humour à Barcelone. Pari réussi donc, ce 24 octobre prochain la première édition du French Comedy Club à Barcelone sera une réalité. 

Places disponibles ici. https://www.weezevent.com/the-french-comedy-club

La salle qui acceuillera cette première, n'a pas été choisie au hasard. La salle Phenomena - ancien cinéma Nàpols - est la salle qui depuis fin 2014 repasse des "vieux" classiques un peu comme la salle New Beverly Cinema qu'a récupéré Tarantino à Los Angeles. Autant vous dire que les 400 places seront très prisées. 

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"

De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Les amis!! C'est d'ailleurs grâce à eux que ce projet voit le jour, ils nous ont tellement chauffé et encouragé qu'on est dit allez on y va! Évidemment ce sont également les premiers à faire notre pub et à avoir acheté leur ticket!merci

Facebook! :-) :-) Meetup!

On est à Barcelone donc je dirais que Yugo et Glovo ont pas mal simplifié ma vie! Aussi non weezent pour la création d'événement en ligne et la gestion de la billetterie est top!

C est plutôt une pâtisserie française où il fait bon vivre: Patachou, ouvert depuis un mois!

La météo! Voir ce beau soleil s'afficher et les températures annoncées ca me donne le sourire et ca me motive de bon matin (j avoue que je pousse le vice en comparant avec la météo de Paris, je me dis à chaque fois que j ai fait le bon choix)

Hahahah j étais honnête des la première fois moi! Mais ensuite mes emails et malheureusement Facebook (avant les News honte à moi...)

De l'argent. 

Whatever you are be a good one

Oui

Nora