START UP DU MOIS 

FREELANCETUDENT

Focus ce mois-ci sur produit French Tech Barcelona, cette jeune startup née à Barcelone d'étudiants d'Epitech et de la TBS.  Freelancetudent est une plateforme qui permet la mise en relation d'entreprises ayant des besoins ponctuels sur des projets en particulier et des étudiants freelancer qui cherchent du travail pendant leurs études. 
L'entreprise peut choisir le Freelanceur qui lui correspond le mieux en visitant leur profil, et en regardant les commentaires des anciens employeurs. Des avantages de coût évidemment, mais aussi un regard jeune et externe à l'entreprise  et la possibilité de sourcer des nouveaux talents.
Arrivé à Barcelone en 2010, Aimane a fait sa scolarité au lycée français de Barcelone, pour enchainer avec L'Epitech - fraichement innaugurée à Barcelone en mars dernier. Ses deux autres associées, Mathilde et Narjis sont a Barcelone depuis deux ans et font leur études a la Toulouse Business School Barcelone. 
Comment a surgi l'idée?

Aimane: "L’Idée m'est venu il y a un an, quand je cherchais des petit jobs en freelance compatibles avec mes études.  J'ai trouvé l'exercice assez difficile car les sites existants pour étudiants ne proposent pas de jobs en freelance, et à contrario les sites spécialisés pour les freelances ne sont pas adaptés pour les étudiants. Le besoin détecté, nous nous sommes lancés!
J'en profite pour souligner qu'actuellement nous sommes à la recherche active de clients qui pourraient poster des projets sur notre plateforme. On cherche également du financement pour faire connaître notre startup et améliorer le site."

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"

De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

La famille ! Mes parents m'ont beaucoup aide a financer ce projet !

Airbnb !

Yugo ! C'est super utile quand on n'a pas de bus ou de métro à côté ! Et Trello, super pour connecter toute l'équipe et suivre les projets.

Alsur cafe sur via laietana

Mmh mes mails !

Bon OK Facebook :)

De l'argent. 

Ready to get sh*t done !

Oui

Aimane