START UP DU MOIS 

DRAAGU

Vous vous rendez compte de la quantité de photos shootées par seconde dans le monde sur les millions de téléphones portables en circulation? Et bien seulement 0,3% d’entre elles sont en vente, car déposer ses photos dans un stock d'image nécessite du temps que nous n’avons pas. Mais si vous pouviez vendre les images de votre smartphone en 1 click..?
C’est l’intention de Joan Bardeletti, ancien ingénieur et photographe pro, avec Draagu
Draagu est une App mobile qui vous alerte automatiquement quand une des images prises avec votre mobile peut être vendue. Vous n’avez rien à faire à part télécharger l’App qui est gratuite (sur Android). Vos images privées restent dans votre smartphone, invisibles. Et avec la plateforme de recherche Draagu, les entreprises et médias peuvent trouver des images exclusives en quelques secondes, venues du monde entier ou proposée par leurs propres salariés, et se créer leurs propres stock d’image à la demande.
Lancée mi-juin dernier avec 2 autres associés (Alain et Maxime) Draagu compte d'ores et déjà 650.000 images sur la plateforme en provenance de 50 pays, avec une progression de + 60.000 photos par semaine. Chaque utilisateur apporte en moyenne 300 images, soit 25 fois plus que les stock traditionnels  Le principe est simple: l’App génère des data décrivant les images du smartphone. Ces data sont envoyées dans le cloud et la plateforme Draagu établit des “match” avec les recherches clients. Quand un utilisateur a un “match”, il connait le prix offert et les conditions d’utilisation de l’image et décide quelles images deviennent visibles et peuvent être utilisées. Votre vie privée est 100% respectée.

Avis à la communauté , ils recherchent actuellement:
 
  • Un CTO : pour définir la stratégie, recruter les équipes, développer la partie back-end. Salaire + equity. Possible part time au début
  • Des fonds : ils sont au milieu d’un round de 300K€. 150K€ déjà couverts et des conditions très intéressantes d’investissement jusqu’à Noël via un convertible Note.

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"

De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Frank Nataf et Florence Gervais, un couple d'amis entrepreneurs, qui ont crée Auxilife une des meilleures entreprises de Service à la Personne en France. J'y avais mis un peu d'argent en 2008; ils m'ont rendu la pareil, et j'espère que Draagu suivra la voie qu'ils ont tracé !

Arrrrgh : Instagram. Pour un ancien photographe pro, faire de la retouche et du partage d'image en 1 clic de cette qualité est juste un rêve devenu réalité ! Mais Draagu en profite aussi maintenant ;-)

Go Euro : un voyage en Europe, comparez les options de train, bus et avion dans 1 seule App. What else ?

Le bar "El Moli" à Sant Cugat où étaient nos bureaux jusqu'à notre accélération par NUMA. Un bar de rocker à l'ancienne, avec ZZ top au murs, des tatouages sur les bras, des bières et des burgers pas chers, et où surtout surtout on n'y voit aucun hipster et n'y parle jamais de Tech

L'App France Inter le temps d'atteindre la machine à café

Bon d'accord aussi "Rires et Chansons" j'avoue :-)

Des développeurs

Y'a un statut sur Whatsapp ?

Non

Joan