START UP DU MOIS 

HELLOMYBOT

On ne parle presque plus que de ça … Mais cela reste encore difficile de choisir le meilleur outil pour créer son propre agent conversationnel et pouvoir enfin communiquer avec  ses clients. Et il s’agit bien de cela :  chaque entreprise est différente, elle peut s’adresser au grand public comme à d’autres entreprises, et ce sur des thématiques très différentes. De plus, les canaux de communication sont eux aussi très variés, messagerie, mails, assistants vocaux, téléphone…
C’est le projet développé par Hubert (ingénieur développeur) et Xavier (spécialiste du parcours client) avec hellomybot.io. Entre la France et l'Espagne ( Xavier a passé plus de 20 ans en Espagne entre Barcelone Madrid et Bilbao), ces 2 frangins se sont lancé dans ce projet l'année dernière. 
hellomybot.io est une solution qui permet de créer notre propre plateforme d’agents conversationnels (Chatbots, Voicebots et/ou Phonebots). L’avantage différenciant est de pouvoir développer sa plateforme en fonction de ses besoins réels en matière d’agents conversationnels. En gardant - bien évidemment -  l’objectif d’augmenter la performance et la rentabilité de toute action marketing vers nos clients  (consommateurs grand public ou services d’entreprise). La plateforme a été prévue pour être connectée, via API, à toutes les solutions de CRM, d’ERP et autres outils afin d’accompagner et de suivre les clients dès qu’ils interagissent avec nous.
Lancé en milieu d’année 2017, hellomybot.io compte déjà de nombreux chatbots, voicebots et phonebots actifs en Europe. Certains de ces agents conversationnels ont été connectés directement à des services d’Intelligence Artificielle (Dialogflow de google entre autres), d’autres fonctionnent grâce à des scenarii ou scripts pré-établis (à nous de choisir). La plateforme nous permet d’évoluer au fur et à mesure des besoins du chabot au voicebot/phonebot et inversement, en y ajoutant aussi un ou plusieurs modules d’IA. L’équipe hellomybot.io travaille actuellement avec tous les assistants vocaux du marché (Google Home, Alexa & Echo, Cortana …) ainsi que toutes les plateformes de messagerie le permettant (Facebook messenger, Slack, Skype, …)
Avis à la communauté , ils recherchent actuellement:
Des développeurs Back-end : salaire + equity. Possible part time au début.
Des UX/UI Conversational Designers : et oui, c’est un nouveau métier ! Mais très très intéressant.
• Des fonds : (afin d’aller plus vite et de répondre rapidement aux demandes actuelles) une première opération de 250 K€ est en cours de finalisation.

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"

De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Le premier des 3 F... et bien ce n'est pas très compliqué pour nous :-) Les Fisselier, hubert et xavier qui ont investi leur temps et aussi bien évidemment leurs économies dans ce projet. Quelques Friends (Good Friends) bien sûr qui nous ont permis de décrocher de très beaux contrats avec de grands groupes mais aussi avec des StartUps innovantes... (on peut vous les montrer, certaines ont vraiment la côte en ce moment!!!)

Restons modestes mais l'un des projets qui nous a réellement inspiré est Amazon pour sa capacité à mettre le client en première place. Toute sa stratégie (et ses algorithmes) reposent sur ce principe : le client est roi! On aime bien cette idée.

Coinbase, car elle nous a permis d'intégrer dans notre réflexion une évolution future vers la blockchain et les cryptomonnaies... on vous en dira plus plus tard.

Elsa & Fred a Barcelone... on y passe quelques heures pour y réfléchir à de nouvelles solutions... et depuis la terrasse de l'Hotel REC (notre petit chouchou maintenant)...

Pas très original mais c'est direction podcasts Techno et podcasts Entrepreneurship. Une obligation avant de commencer la journée du bon pied.

Sérieusement ... :-) ? et bien l'application météo du jour bien sûr.

Des développeurs

Je ne sais même pas...

Non

Xavier