START UP DU MOIS 

AMENITIZ

Dans une des villes les plus visitées au monde et un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques, normal que des projets travel et tourisme apparaissent à Barcelone. C'est d'ailleurs un des secteurs les plus porteurs de lécosystème, et le berceau de nombreux succès comme Trip4Real ou encore la présence d'eDreams depuis l'année 2000 et d'Airbnb depuis l'année 2011.
Amenitiz surfe sur ce créneau et devient notre nouvelle pépite. Lancée le mois dernier, ce créateur de site avec logiciel de réservation intégré a été créé par AlexFred et Emmanuelle
Alexandre Guinefolleau avait une idée derrière la tête depuis quelque temps, et pour cause, ce diplômé de l'Ecole Hôtelière de Lausanne et fils d'hôteliers est tombé dans la marmite des hôtels il y a bien longtemps. De son constat, les Agences de voyage online (OTA) ont gagné un énorme poids ces dernières années au détriment des hôtels qui perdent en marge mais aussi (et surtout) en visibilité. Coupés des utilisateurs, les hôtels délaissent leurs pages web et perdent la main sur cet outil qui est néanmoins indispensable pour se positionner. 
Une heureuse rencontre. 
Alex et Fred se rencontrent à Barcelone l'année dernière alors qu'ils étaient tout deux dans Le Wagon de Barcelone - L'école de coding française qui a ouvert ses portes il y a presque 2 ans à Barcelone de la main de Gus. Une référence dans le coding pour entrepreneurs et qui commence à donner ses fruits! 
Décidés à lancer une solution dédiée pour les hôteliers, ils s'associent dès la sortie du Wagon. 
La solution que propose AMENITIZ est une plateforme simple mais spécialisée pour les hôteliers. Une façon de leur redonner de la visibilité et de leur rendre la main sur les actualisations qu'ils pourront effectuer eux mêmes. Le tout se traduisant en des meilleurs résultats et une augmentation des réservations en ligne. 
Public visé, les hôtels moyens et grands mais aussi une offre adaptée aux maisons d'hôtes et autres acteurs du tourisme qui misent sur la qualité et l'efficacité. 
Avis à la communauté , ils recherchent actuellement:
Des hôteliers dans le monde entier ( ils ne se limitent pas à la France et l'Espagne), des investisseurs et des stagiaires assistants marketing/commercial. Avis aux intéressés. 

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"

De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Nous sommes les seuls fools à avoir investi pour le moment !

Station. Un des meilleurs outils pour gagner en productivité. Testez-le sans hésiter!

Linkedin

Des Carambars

Pas de statut

Non

Alex