START UP DU MOIS 

STROLL AROUND

Le tourisme et l'écosystème technologique de Barcelone viennent de nous offrir une nouvelle pépite French Tech Barcelona dans le travel tech, un secteur en plein boom et qui vient conforter la position de la ville dans ce secteur. 
Jean Baptiste Carles, vient de lancer Stroll Around, une plateforme de location de matériel pour enfants (poussettes, lits de voyage, etc...) tous ces éléments fastidieux à transporter en avion et que les compagnies aériennes se font un plaisir de surfacturer


Comment est venu l’idée? "J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures, paysages, et personnes. Je veux donner le goût du voyage à ma fille, et donc nous voyageons souvent en famille. Après plusieurs voyages en famille, j’ai remarqué que certain endroit proposait la location de matériel pour enfant (Eurodisney à Paris, à Rome…etc). À mon retour à Barcelone, j’ai remarqué que cela existait, mais que le service proposé pouvait être amélioré. J’ai donc décidé de créer ma propre entreprise de location de matériel pour enfant."
Pourquoi Barcelone? "Barcelone est une des villes les plus visitées en Europe avec beaucoup de monuments historiques. Le voyages et le tourisme familial commence à être mis en avant par le gouvernement Catalan et la ville de Barcelone grâce au « sello de destino de turismo familiar » (http://act.gencat.cat/destino-de-turismo-familiar/?lang=es). J’ai donc vu une opportunité de lancer un service simple et de bonne qualité. "

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"

De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Family pour l'instant et bien sur moi même.

Instagram

ApparkB une application qui permet de payer les parcmètres dans la ville de Barcelone. Très simple et utile.

Je n'ai pas de bar ou resto préféré. Une terrasse et un peu de soleil suffit.

Les sites d'information tel que la vanguardia, le monde..etc J'aime bien commencer la journée par me tenir au courant de ce qui se passe dans ma ville ou dans le monde

OK, Marca et L'equipe :-)

Des carambars

Pas de statut

Oui

Jean Baptiste