START UP DU MOIS 

IPaidThat

Après avoir monté puis vendu Trampolinn, Hugo Allary et Sébastien Claeys, ont décidé de commercialiser leur solution de collecte de factures, qu'ils avaient développé à la base seulement pour les aider dans leurs galères de compta.
C'est la naissance d'IPaidThat en juin 2017.
Déjà installés à Barcelone auparavant, les 2 associés décident d'y rester pour profiter des nombreux avantages qu'offre la ville: un écosystème entrepreneurial dynamique, un emplacement idéal pour se développer dans l'Europe entière et une qualité de vie très appréciable. Si la majeure partie de l'équipe est ici en Catalogne, l'équipe IPaidThat a également un bureau à Paris à StationF, qui leur permet de rencontrer facilement leurs clients franciliens si nécessaire. 
Avis à la French Tech Barcelona, signalez vous et obtenez un petit 10% de réduc  + 1 mois gratuit à l'inscription! 


Ipaidthat a pour vocation de faciliter le quotidien des entreprises en automatisant et digitalisant leur comptabilité. Grâce au machine learning et à l’intelligence artificielle, des "robots" retrouvent automatiquement toutes les factures présentes dans les boites mails et sur les sites fournisseurs. Le logiciel saisit instantanément les factures en extrayant les informations essentielles à la comptabilité (le fournisseur, le montant, la TVA, la date...) et les compare aux opérations bancaires. 

Grâce à cette synchronisation bancaire, le logiciel permet de voir quelles factures n'ont pas été réglées et quelles opérations bancaires n'ont pas leurs factures. Une notification est envoyée s'il manque un document justificatif. Par ailleurs, IPaidThat propose une application mobile permettant à tous les employés de scanner leurs notes de frais (avec importation et saisie automatique des reçus sur la plateforme).

Un véritable assistant comptable virtuel, permettant aux dirigeants d’avoir des indicateurs en temps réel sur la santé financière de leur entreprise et aux comptables de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée dans le conseil et l’analyse financière de ces sociétés.

Après quelques mois nécessaires au développement d’une telle solution, IPaidThat a vu le jour en juin 2017 et a depuis su fidéliser plus de 1300 entreprises et lever 200 000€ auprès de Business Angels et de la BPI.

LE QUIZZ FTB

1. Le premier des 3F (family, friends & fools) qui a investi dans le projet.

2. Le projet que tu aurais voulu monter mais que la Silicon t’a piqué?

3. L’appli ou l’outil web que tu as découvert récemment et que tu utilises tout le temps?

4. Le Bar ou Resto préféré et repère de l'équipe.

5. Le premier site (tech ou pas) que tu consultes le matin

6. Non, sérieusement: Le premier site :)

7. Complète la phrase: 

"Le plus dur à Barcelone c'est de trouver:"

De l'argent
Des développeurs
Des carambars
Des clients

8. Ton statut whatsapp d'aujourd'hui:

9. Une dernière question générationnelle: 

Tu utilises Snapchat?

Des fools

AirBnB

Le Vivant, à côté de nos bureaux de Barcelone

Slack

Des développeurs




Hey there! I am using WhatsApp.

Non

Hugo